vendredi 30 août 2013

Les beautés bizarres ...



 

 




 





 
 
 





Les petits animaux sont attirés par la végétation des bois.  
Laisser les arbres morts qui servent de refuge aux chauves-souris,
qui sont également le garde-manger des piverts. Le hérisson hiberne
sous les feuillages...L'urbanisation est ennemie de tous ces petits
animaux . A l'automne,  laisser libre court à la nature dans vos jardins.


BONNE RENTREE A TOUS !


Contact :  oxygene_bougival.association@orange.fr


mercredi 21 août 2013

Rendez-vous annuel des associations : forum, fori...


  
Le forum des associations permet aux habitants d'une commune de rencontrer les associations .
Il est un témoignage de l'intensité et de la vitalité du tissu associatif.
C'est un véritable lieu de rencontres et d'échanges entre les habitants et les associations .
C'est également un lieu où chacun peut y découvrir un intérêt, une vocation .
Il est donc regrettable qu'un certain nombre d'associations ne soit pas invité, à Bougival .
C'est la raison pour laquelle, nous avons demandé à y participer par lettre remise le 26 juillet (voir ci-dessous).
Nous rappelons que lors du conseil municipal du 20 septembre 2012, Madame Aline Pascal encore maire, avait émis le fait qu'elle n'était pas "contre un élargissement "quant aux associations invitées.
Aucune réponse ne nous est parvenue à ce jour.


 

Monsieur le Maire,

A votre demande, nous nous sommes présentés le jeudi 10 juillet,  au rendez-vous que vous nous aviez fixé dont l’objet était de mieux faire connaissance et de nous inclure dans les concertations futures.
Nous vous remercions d'avoir bien voulu nous rencontrer et d'avoir émis le souhait de consulter les associations dans les différents projets qui peuvent concerner notre ville, dans l'avenir.
Nous avons évoqué que le projet Peintre Gérôme n'a pas fait l'objet de consultation antérieurement à son élaboration ; de sorte que sur ce dossier ils nous est donc  impossible d'adhérer et de participer à un projet qui endommage un environnement cher à ses usagers, à notre association et qui a pour conséquence de bouleverser l'écosystème de ce lieu. Comme nous vous l'avons précisé, nous approuvons l'édification d'une crèche qui aurait pu se faire sans porter atteinte à ce bois.
Également, nous avons émis notre inquiétude relative à la construction de 60 logements sociaux en contrebas, sur le terrain des 3 F qui augmente la surface de destruction des espaces boisés.
En outre, il ressort de cet entretien que la participation à ces échanges futurs seraient conditionnés par la non communicabilité voire la confidentialité des informations dont nous serions détenteurs.
Nous vous  avons précisé  que nous sommes ouverts à toute consultation relative aux futurs projets concernant notre ville, mais de telle sorte que nous puissions rendre compte de celles-ci à nos adhérents.
Compte tenu des conditions que vous nous imposez, il serait appréciable que 3 adhérents au moins désignés par nos soins puissent participer à ces consultations afin de respecter le principe d'une association qui réunit un certain nombre de personnes motivée par l'objet de celle-ci.
Néanmoins, nous nous réservons le droit de communiquer notre désaccord si notre consultation s'avérait passive voire inutile.
  
Nous apprécions votre démarche et dans la continuité de celle-ci, notre association souhaiterait vivement participer au forum des associations prévues le 8 septembre 2013.
Dans l'attente d'une réponse, notre association vous prie d' agréer Monsieur le Maire, l'expression de notre parfaite
considération.



Contact :  oxygene_bougival.association@orange.fr