jeudi 28 avril 2011

18-04-2011 Inversion de la rue Kellner






Nous souhaitons que la mairie porte plus particulièrement une attention esthétique sur la rue Mouchet.

Après l'impressionnisme,les colonnes de B...




Les constructions d'immeubles programmées 10 et 22 rue Kellner vont débuter vraisemblablement au 2ème trimestre 2011.


Les travaux :
La mairie a promis, à notre demande .
  • des stationnements gratuits aux riverains de la rue kellner dépourvus de parking privé,et ce, toute la durée des chantiers.
  • un trottoir réaménagé à l'entrée de la rue Kellner.
    Nous espérons que ces mesures promises seront tenues.

14 commentaires:

  1. Pourquoi cette inversion de sens qui n'en a pas???

    RépondreSupprimer
  2. Ras le bol de Bougival:aucun BON SENS dans les décisions. Aucune envie de rester à Bougival.On nous pourrit la vie avec les encombrements de 7H45 à 20H . BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  3. L'inversion de la circulation la rue Kellner est peut être bénéfique pour certains,mais l'embouteillage qu'elle aggrave pour rejoindre la N13 occasionne un rejet de CO2 suppémentaire inacceptable en des temps où l'écologie est une préoccupation de tous en plus des nuisances apportées à tous les Bougivalais de ce quartier'perte de temps etc.)La décision de la Mairie dénote pour le moins un manque de sérieux dans la gestion des affaires communales.

    RépondreSupprimer
  4. La circulation, les embouteillages rendent le centre ville de Bougival inaccessible.J'habite Louveciennes; aujourd'hui, j'ai renoncé à faire mes courses dans cette commune et si cela devait durer j'y renoncerais définitivement.Mon cas n'est pas isolé.Les commerces, le marché de Bougival ne sont pas florissants; cette ville n'aura bientôt plus d'attrait.

    RépondreSupprimer
  5. Chesnaysien, Bougival est pour moi la ville des impressionnistes, des canotiers. Malheureusement depuis deux ans la placette du centre est un amas de béton avec pour point d'orgue depuis une semaine un b...routier généré semble-t'il par une inversion de sens de circulation d'une rue.Madame le maire un peu de courage;revenez sur cette décision prise dans le seul but du confort de quelques riverains qui oublient qu'on est tous en transit dans les rues des villes.
    Ps: merci à votre association de s'investir malgré les dégats quasi irréversibles pour sauver ce coin d'histoire et de bien-être

    RépondreSupprimer
  6. Depuis qu'on a donné l'autorisation aux maires de régenter la circulation sur leur territoire (même s'il s'agit de routes départementales), la démagogie règne en maître. Madame Pascal est une spécialiste en la matière. Le Moyen-Age n'est pas loin. A quand l'installation d'octroi pour pénétrer et traverser Bougival ? Habitant Louveciennes, je compte exiger de notre maire qu'il installe une barrière empêchant les automobilistes de Bougival de remonter la rue de la Princesse.
    Madame Pascal en examinant tout dossier par le petit bout de la lorgnette est la médiocrité incarnée.

    RépondreSupprimer
  7. Décision stupide qui crée un embouteillage monstre tout les matins,une pollution pour les pauvres riverains qui n'ont rien demandé et une désertification du centre ville déjà moribond.
    Pire encore ! L'argument invoqué dans la gazette de la mairie :
    "Quel que soit l’itinéraire emprunté,..., les temps de parcours pour rejoindre la D113 en direction de Paris sont souvent équivalents. Il convient donc de « casser » les habitudes prises par de nombreux automobilistes".
    Puisque la durée est la même : aucun intérêt à conserver 2 accès ! Incroyable de stupidité !

    RépondreSupprimer
  8. Sur le site de la mairie de Bougival, on apprend que l'inversion du sens de circulation de la rue keller a pour but de faciliter la circulation des habitants de la ville et de leur rendre la vie agréable..
    Il faut avouer que cet objectif est tout simplement raté : je ne vois pas qui aurait envie de se promener dans cette partie de la ville complètement saturée et polluée par les nouveaux embouteillages consécutifs à cette décision.
    Les habitants et les commerçants ont tout a perdre .
    Ne parlons même pas des travailleurs qui doivent désormais ajouter au minimum 15 min de temps de parcours .
    Espérons que la mairie aura le bon sens de modifier cette décision.

    RépondreSupprimer
  9. Cette placette objet d'un des commentaires est la place du Général de Gaulle. C'est l'entrée principale de notre ville et quelle image! fumeurs sur le trottoir! embouteillages! béton ! Elle est belle notre ville. Madame le maire, soyez fière de vos décisions... Pourqoi pas votre photo sur cette place dans la prochaine Gazette. Elle sera moins reluisante que celles que vous présentez habituellement!

    RépondreSupprimer
  10. Habitante de la rue Kellner, je me felicite de la décision de MMe le Maire
    Enfin notre rue de village a retrouvé sa vocation de petite rue tranquille. Plus de pollution, plus de voiture à longueur de journée et de nuit !
    Les enfants et velos peuvent circuler sans danger(enfin!) Quel bonheur !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ce jour je viens de lire le commentaire
    de l'habitante de la rue kellner,
    je comprends sa satisfaction qui
    lui a fait oublier que pour
    satisfaire aux désirs de quelqes-uns
    en a oublié les difficultés engendrées
    pour une majorité des habitants
    bougivalais mais aussi des
    habitants des villes environnantes
    qui la traversent mais qui
    fréquentent aussi les commerçants;
    ces derniers vont en souffrir,
    eux aussi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Habitants de la rue Kellner, nous avons vécu le changement de sens comme un soulagement.

    L’accès à la N13 par la rue du Général Leclerc était déjà saturé avant l'inversion de sens de la rue J.Kellner. Ce trafic de transit pour rejoindre la nationale au sein même d'un village est un non sens et devrait peut-être faire l'objet d'investissements plus lourd (bretelle d’accès juste avant le pont ?).

    RépondreSupprimer
  13. 20 à 60 minutes de trajet de plus tous les matins. comment le justifier à mon employeur, à mes clients, qui m'attendent?


    Risques d'accidents accrus: en venant de Croissy, beaucoup se faufilent sur la voie de gauche, puis forcent le passage pour se rabattre au dernier moment sur la droite, juste sur le feu rouge et ... le bus qui redémarre. on risque l'accident tous les matins! le stress au maximum.

    Modifier les temps de feux rouge n'a rien changé.

    La mairie nous parle "d'apaiser" la circulation. Je ne me sens vraiment pas apaisée. Bien au contraire.


    pourquoi a-t-on compliqué ce petit coin de quartier et l'a-t-on rendu sur-stressant et irrespirable?

    j'espère que ce n'est qu'une (brève) expérience malheureuse.


    Attention: un panneau de limitation de vitesse 30 vient d'apparaître sur le côté de la Drionne en descendant, en + de la "zone 30" du centre.

    De versailles, où certains descendent déjà à plus de 70 km/h, on va vraiment passer à 30 km/h à Bougival sur cette voie (départementale?) le temps de 100 mètres?

    Bientôt un radar je suppose?

    RépondreSupprimer
  14. Quel bonheur de marcher dans la rue Kellner, de plus en plus de cyclistes le week end, des enfants qui partent à l'école sans risque de se faire écraser par une voiture ou une moto sur le trottoir. Le changement de la rue Kellner a été fait tout simplement à cause de l'incivisme des automobilistes qui l'empruntaient comme une autoroute au détriment de ses habitants. Alors merci Mme Pascal, pour ce changement pour la sécurité d'une partie de vos habitants et électeurs. Un grand soulagement.

    RépondreSupprimer