mardi 24 mai 2011

« Ecologiste malgré lui !»

La gêne occasionnée par la circulation et la pollution des bougivalais a été déplacée et non résolue. Cette inversion de la rue Kellner ne doit pas diviser mais faire l’objet d’un débat.
Des solutions justes pour tous, doivent être trouvées.

Sur la situation actuelle de Bougival, Molière aurait pu écrire, « Ecologiste malgré lui !»….

Bougival est touché par le lobby de l’écologie mais à quel prix !
Le vélo sans véritable piste cyclable.
Le piéton sans trottoir ou presque.
Des accès difficiles pour les personnes à mobilité réduite .
Une place et ses arbres rachitiques ou morts .
Un problème de pollution déplacé d'un quartier à l'autre.

Personne n'est venu vivre à Bougival pour subir cette pollution sonore et empoisonnante , quelque soit le quartier : D 113 et ses riverains, avant, la rue Kellner, aujourd'hui le centre ville, non personne n'a rien demandé !



Le bougivalais doit renoncer à sa voiture mais lui en donne-t-on les moyens ?


Ne serait-il pas temps de créer une navette pour transporter les enfants scolarisés de la petite Jonchère aux écoles du centre ville? Ne serait-il pas possible d'en créer également une, entre le haut de Bougival et le centre ville?
N'est-il  pas possible d'augmenter les bus de la ligne 7 en semaine et également le week-end?
(ligne 7 : RER Chatou-Croissy à la gare de Bougival) Est-il normal qu'il n'y ait pas de bus 7 au mois d'août ?

Voltaire a dit : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" 

Exprimez-vous .

2 commentaires:

  1. D'accord pour la ligne 7. Et puis plus de plans de bus disponibles aussi. D'ailleurs en tarif les tickets RATP ça marche ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui entièrement d'accord. Que la ligne 7 ne fonctionne ni le WE, ni au mois d'août est complètement aberrant. Le bougivalais n'est donc censé vouloir se déplacer hors de sa ville que pour aller travailler ? (et que fait-il s'il travaille au mois d'août,comment se rend t-il à la gare ?). Entièrement d'accord aussi sur l'idée des navettes pour les enfants, absolument nécessaires dans cette ville où il n'est pas simple de passer d'un quartier à l'autre...

    RépondreSupprimer