vendredi 2 décembre 2011

TRAVAUX RUE KELLNER ET RUE JOMARD ; STATIONNEMENT.

En date du 28 novembre 2011, la Police Municipale a informé des dispositions prises pour le stationnement d'un certain nombre de riverains de la rue Jomard et Kellner, empêchés de stationner en raison des travaux de la "VILLA DES ARTS".En effet, 15 places de stationnement vont manquer (5, rue Jomard et 10, rue Kellner). Des espaces de stationnement seront aménagés et matérialisés sur les parkings suivants : 7 places sur Bouzemont, 3 places sur l'avenue de la Drionne, 3 places sous la rampe de la RD 113, 2 places sur Auguy. Ces parkings seront délivrés à raison d'une voiture par même famille et même adresse ; le véhicule devra être muni d'un dispositif de contrôle délivré par la police municipale sur présentation d'un justificatif de domicile, de la carte grise du véhicule du demandeur.
La protection des piétons devrait se concrétiser par la pose de palissades au fur et à mesure de l'avancement des travaux..


Nous aurions souhaité un peu plus de places, et nous regrettons qu'une restriction soit apportée à savoir que le stationnement ne peut excéder plus de 24 heures, au même endroit. En effet, si un propriétaire de véhicule est souffrant, celui-ci ne sera pas forcément en mesure de déplacer son véhicule toutes les 24 heures.

Nous tenons à remercier la mairie d'avoir accéder à notre demande du 23 févier 2011.





5 commentaires:

  1. Que l'on accorde la gratuité sur le centre ville le temps des travaux est justifié mais réserver des places sur les parking du centre et créer un marquage au sol (qui paie??) est une solution inique.Voulez vous aussi que l'on couvre les places???

    La rue Kelner deviens semi privative avec de l'argent public au détriment de la rue Leclerc qui perd des places et gagne une voie de circulation... (sans contrepartie)
    La mairie n'a jamais voulu vraiment voir la seul solution pour le centre la rocade et maintenant c peut trop tard!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Croyez-vous que le marquage au sol effectué par des employés de la mairie soit si coûteux ? Est-il nécessaire de déclencher une guerre contre les habitants de la rue Kellner? N'y-t-il pas des travaux décidés par la ville de Bougival, qui coûtent très très chers aux habitants?

    RépondreSupprimer
  3. Le prix des travaux n'est pas le pb principal de cette décision en effet, mais fixer 7 places sur le parking du marché et 3 au centre me semble une bien mauvaise solution d'autant que 5 places ont déjà été retiré de la rue du général Leclerc pour faire passer notre mini A86. Bougival n'a rien anticipé sur l'impact de cette autoroute qui a transformé un centre ville correct en une rocade polluée et bruyante.
    La solution la plus simple était de délivrer une carte de stationnement gratuite pendant les travaux sans fixer les places ou fixer des places sur les quais sous l'autopont un peu plus loin des commerces du théatre et donc a priori moins "stratégiques" .
    Enfin dans le fond le pb est plus profond que ça et j'ai hélas de plus en plus de mal a voir une solution vers une évolution positive du centre ville.
    En espérant que d'autres auront des idées, je vous souhaites un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce la grande place de stationnement "TAXIS,LIVRAISONS"située en face de la boulangerie JOLY ne pourrait pas être convertie en place "30 minutes" pour les clients des commerçants de la rue du Général Leclerc ?

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que des places ont été supprimées sur l'aire de stationnement de Bouzemont depuis qu'elle a été refaite: qui peut répondre?

    RépondreSupprimer