dimanche 5 février 2012

Enquête publique : 10 registres ! Le P.L.U. a suscité un fort intérêt .

Samedi 4 février (dernier jour), en l'absence de registre supplémentaire, les derniers cherchaient des espaces pour rédiger leur lettre...
Cela montre que les habitants portent de l'intérêt à leur ville .
Les lettres au nombre de 400 environ, vont être traitées par le commissaire-enquêteur qui remettra son rapport dans un mois.
Nous espérons que ce dernier sera attentif aux observations de chaque habitant qui a exprimé son opinion.
http://oxygenebougival.blogspot.com/p/publications.html

1 commentaire:

  1. C'est avec inquiètude que je découvre certains commentaires de satisfaction relatifs à l'inversion de la rue Kellner. Est-ce que ces personnes sont autistes? Ne se rendent-elles pas compte de la catastrophe vécue par les habitants de la rue de Général Leclerc? Est-ce que cette mesure n'a pas été prise uniquement pour vendre la rue Kellner à de futurs constructeurs? Le projet de PLU va dans ce sens, en effet plus de COS dans le centre ville, donc également dans la rue Kellner. Chaque parcelle , chaque maison existante pourra etre vendue à un promoteur qui construira un immeuble à la place; est-ce que les programmes pour ces promoteurs ne doivent pas être rentables?Ces opérations entraîneront donc la multipliction des logements au mépris des habitants?Des immeubles les uns sur les autres? La guerre pour le stationnement? Des transports en commun insuffisants, lents, invivables pour les familles actives, fermeture des commerces?

    N'est-il pas temps de réfléchir à long terme? de penser à ce que sera la vie dans quelques années dans notre ville si de tels projets sont réalisés? Au lieu de vanter le plaisir du calme de la rue Kellner aujourd'hui, n'est-il pas temps de penser à long terme et de penser à partager ce calme avec les habitants de la rue du Général Leclerc? N'est-il pas temps de proposer des solutions ? Est-ce que cette satisfaction caractérisant certains habitants de la rue Kellner ne divise pas notre ville? Est-ce de l'égoïsme ou de la cécité?

    J. du Vallon des Bogs

    RépondreSupprimer