samedi 21 janvier 2012

Soyons clairs!


Nous avons été choqués par un document distribué le 17 janvier 2012, dans un certain nombre de boîtes aux lettres, discréditant notre association et ce, bien après que nous ayons distribué un document d'information sollicitant l'attention des habitants sur une nouvelle enquête publique relative au P.L.U..
Nous souhaitons rappeler les statuts de notre association :
 « protéger l'environnement, maitriser l'urbanisme... »

Il est dommage que les personnes à l'origine de ce tract soient  aussi négatives .

On reproche à l'association d'avoir utilisé le blason de Bougival : ce blason appartient a tous les bougivalais ; ce n'est pas un logo.

Dans ce tract, on  dit que l'association travaille à des fins politiques .
Or est-il politique de :
      - contester la construction d'immeubles en bordure de routes ? (Mercedes, Peugeot)
     - de demander que le terrain de Peugeot soit réservé à l'élaboration d'une bretelle reliant la D113 et la D321 pour soulager le centre ville?
    - de demander d'épargner les abords d'une école primaire (Peintre Gérôme)?
    - de vouloir protéger les vues du bords de Seine ?
    - de permettre aux habitants d'une ville de s'exprimer sur l'avenir de leur ville en matière d'environnement et d'urbanisme ?
Nous sommes accusés d'avoir truqué des photos et plus particulièrement celle de Mercèdes .
Non, ce sont des photos montage qui mettent en évidence des constructions d'immeubles (prévues dans le projet de P.L.U.), en bordure de routes.Ce qui est incompatible avec une bonne qualité de vie. Tel est notre avis.

En revanche, les photos présentées sur le document détracteur interpellent .
    - la photo-montage représentant les immeubles liés au projet Mercedes est-elle le reflet d'une future réalité? En tout état de cause, les immeubles sont toujours en bordure de route! Cette vue, est-elle perçue par tous, comme allant dans le sens de, "Bougival, ville des impressionnistes"?  Une concertation ne serait pas inutile.
    - Maison de retraite : surprenant, d'avoir la photo d'un tel projet! 

Alors non, Mesdames et messieurs les détracteurs,nous ne voulons pas des friches , mais nous souhaitons une architecture harmonieuse et des aménagements qui tiennent compte de la volonté des bougivalais de ne plus subir de nuisances.

Nous nous battons pour l 'avenir de notre ville afin qu'elle reste  vivable pour tous .


Nous regrettons que des personnes puissent porter atteinte au travail consciencieux et à l'honneur de nos adhérents. Nous ferons grâce à nos lecteurs, de l'énumération des termes injurieux employés dans le tract...(très usités dans notre société!)

Nous espérons que le droit d'expression n'est pas qu'illusoire aujourd'hui...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire